Umbra Pugnatoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Umbra Pugnatoris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons Loisirs

Aller en bas 
+2
Cannibal
Hiruma
6 participants
AuteurMessage
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyLun 23 Oct - 20:23

Mettez ici vos loisirs que si on a des points commun à part travian on puisse discuter le coup


Moi mes loisirs c'est les jeux vidéo je suis un fan de Nintendo, j'aime les mangas, et le sport
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal

Cannibal


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyLun 23 Oct - 23:38

vive halo le vtt déscente les noce les filles wooooooooo Very Happy Very Happy Very Happy



et les champs grégorien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 0:15

Non pas les chants grégoriens, enfin aussi mais plutot des chansons dans ce style:

Et de Neuville jusqu'à Lamboing, une région qui s'enflamme, levez-vous, tapez des mains, tout le monde chante allez!!! lololo lololo lolololololo lololo lolololo lololololololo...
Revenir en haut Aller en bas
MaWTeN

MaWTeN


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Bruxelles centre - lieu de tous les événements musicaux :D
Date d'inscription : 10/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 19:00

Heu ca doit être du R-A-P???
Surement pour ca que je connais pas Razz je suis pas assez callé là dedans tongue

Bon sinon moi, ma première passin est la musique: TOUS les genres, sauf le RnB qui me pompe vraimnet Evil or Very Mad Et je commence un tout tout petit peu le rap. Sinon ben tout le reste: rock ! drum, raggea, skA!!, electro, dub, drum, techno et ROCK BELGE qui déchaine bien ces temps ci Wink
Dès que j'ai l'occaz, j'écoute un ptit truc, et puis je vais aux concerts des trucs que j'aime Smile
Les derniers: Archive, dub incorporation, Daft punk, Radiohead, massive attack, the raconteurs, artic monkeys, pendulum,...mylo, etc etc
S'accompagne de ces concerts, soirées bien arrosées Parlons Loisirs Bouche_b
Bruxelles est assez sympas pour ca, toujours moult activitées qui s'offrent à nous Parlons Loisirs Panneau- Le bar que j'aime: Gele Poraa
Les salles de concerts qui sont fichtre bien: L'Ancienne Belgique, le Cirque royale et le Botanique.

Sinon je dessine aussi, je suis passionné de BD, et j'en fait moi même. Je varie les styles pour pas m'emmerder Wink
J'ai déjà eu quelques planches exposées dans le musée de la BD à Bruxelles pour des concours ou d'autres trucs par ci par là.

Et voilà, il m'arrive évidemment pleins d'autres aventures que je décrirai dans les prochaines aventures de:
La vie incongrue, formidable et insoupconnée de Martin Le Belge
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 19:06

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GéNéSiS
Admin
GéNéSiS


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 19:09

MaWTeN a écrit:
Sinon je dessine aussi, je suis passionné de BD, et j'en fait moi même. Je varie les styles pour pas m'emmerder Wink
J'ai déjà eu quelques planches exposées dans le musée de la BD à Bruxelles pour des concours ou d'autres trucs par ci par là.

drunken drunken drunken drunken affraid affraid affraid Shocked Shocked Shocked Surprised Surprised Surprised

Ooohh ooohhh, j'aurais presque pu écrire la même si j'm'étais décidé avant toi ^^
M'enfin c'était plutôt y-a 3-4 mois, maintenant c'est passé de la BD au manga, mais bon, on en parle souvent comme la BD japonaise, donc tu l'entends peut-être ainsi ..
J'aimerais bien voir l'made by mawten Very Happy :wink:

Enfin pour ma part passioné par la culture japonaise, j'essai d'ailleurs d'apprendre la langue ^^, le manga [ principalement psychologique, relations humaines ].
D'ailleurs après en avoir regardé pleins je penserais même me pencher sur la création, plusieurs personnages loaded, BG créés et trâmes en cours, reste à améliorer le coup de crayon.

Sinon aussi passioné par l'informatique, principalement dans le design, graphisme, même si je suis actuellement plus dans la voie de la programmation et développement logiciel j'aimerais bien m'orienté dans la création d'anime, effets spéciaux ? Design/graph ..
Si vous avez des contacts Smile, faut en plus faire des rapports pour le PPP

Bien entendu tout ce qui est musique / ciné / sorties / soirées et sport je le cite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keilen
Admin
Keilen


Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/04/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 19:23

ba pour ma part j'ai pas une grande passion mais plusieure petites^^
je suis un fan des BD. entre mon père et moi on doit en avoir entre 4000 et 5000 lol! par contre je n'aime pas les dessin manga... dsl tongue je suis nul en dessin donc je fais que en acheter...
sinon j'ai un peu stoper mais avant j'était un fan du jeu magic...(vous connaissez???)
je suis aussi pas mal sur l'ordinateur a jouer a des jeu comme civilization4 ou swat4...
j'aime aussi les films,les amis les sortie,la boisson!
etc...... afro
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 19:30

génésis on va bien s'entendre je suis aussi fan de la culture japonaise et j'essaie aussi d'apprendre la langue, je fais quelques dessins mais je suis pas très doué (pour faire des dessins potables je fais vachement long...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaWTeN

MaWTeN


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Bruxelles centre - lieu de tous les événements musicaux :D
Date d'inscription : 10/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 20:06

Quand je scannerai 2-3 trucs, je montrerai Wink
La BD japonaise, oui, ca peut aller, mais en même temps non lol!
j'ai bien aimé la série Monster, 21th century boys, et les dessins animés de Hayao Miyazaki qui sont sublimes (d'ailleurs la plupart des projets qui sortent de la maison Ghibli sont magnifiques)
Mais à part ca, la culture manga des asiat' me pose un véritable problème dans le sens qu'ils ne considèrent pas ca comme de l'art mais du marketing pur et simple. Et les maisons d'éditions asiatiques ainsi que leurs représentants dans les maisons d'éditions européennes ne s'en cache pas. Ils ont déjà bouffé 1/3 du marché de la BD belge et lors des meeting entre maisons d'éditons ils déclarent bien gentilement "Nous possèdont actuellement 1/3 de votre production, nous espérons arriver aux 3/3". Une belle et jolie invasion asiatique dans notre belle culture qu'ils veulent remplacer avec leurs mangas faits par des industries (avec un qui fait les décors, un les persos, un gommeur (ca existe là bas), un qui fait juste les arbres, un les maisons, etc etc............) Avec une telle méthode je me demande si c'est encore de l'art...

Enfin bon, bref... Grace à eux le métier de dessinateur devient de plus en plus dur, il faut rivaliser avec leurs 10-20 pages par semaines alors qu'un dessinateur européen fait au maximum 2 planches par semaines. Dès lors le maisons d'éditions prennent le projet le plus rentable, le plus rapide, le moins cher ---> les mangas...

... youpi merci les asiatiques Parlons Loisirs Violent2
Revenir en haut Aller en bas
GéNéSiS
Admin
GéNéSiS


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 21:49

Faut dire que si tu compares les mangas au BD, honnêtement, il n'y a pas photo, les mangas sont beaucoup mieux, le lecteur cherche toujours à comprendre et s'attacher aux personnages, c'est un défault connus, hors les BD ... 48 pages, un tome .. Parfois les mêmes personnages qui reviennent mais dans d'autre périples .. Bref c'est très court ..

Enfin je ne pense pas que ce soit le manga que tu critiques dans ce cas, mais bel et bien le rendement asiatique, car ils pourraient tout aussi bien avoir cette vitesse de création pour les BD, les mangas étant souvent plus dûr à concevoir, vu leur longueur et donc la profondeur qu'il faut trouver, avec des persos mûrement réfléchit et souvent très décrits, histoire, caractères, traits particuliers et sentiments ..

Pour ma part je préfère les anime aux mangas ( anime = version animé du manga ^^ Pour les inculte c'est la version DVD en gros ^^ ), par flème ? pour les sons, la facilité ? .. Je sais pas, en même temps j'ai pas trop testé l'autre méthode ..

M'enfin il est clair que la concurrence est rude ! Mais faut voir aussi les quantités d'anime ( version DVD des mangas [ papier ] toujours ), en connaissant le nombre de FPS ( Frame Per Second = Image par seconde ) on comprendre pourquoi il faut autant de dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 21:56

Vu sous cet angle là le japanisme c'est moche mais le monde est en train de changer mais je ne te cache pas que j'adore les BD, Spirou, Tintin, Blake et Mortimer, Ducobu, Boule et Bill, Lucky Luke (quoique ce dernier est pas terrible depuis la mort de Morris) mais les tendances changent, le manga est préféré parce qu'il est plus volumineux que les bd.

Je trouve aussi dommage que les bd sont en train de disparaitre mais on ne peut rien faire contre, l'ancien est en train de se faire remplacer...

Mais on en est pas encore là en tous cas en Suisse c'est loin de là les mangas sont encore peu apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
GéNéSiS
Admin
GéNéSiS


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 22:07

Ah lala, le changement est pas près d'être une habitude ^^

Enfin j'aurais compris qu'on leur repproche d'être plus rapide pour les BDs, mais là ils imposent carément leur propre produit, moi je dis respect héhé et en attendant de trouver mieux Wink

C'est de bonne guerre, le cinéma a bien été apporté partout I love you

En même temps c'est dans l'aire du temps, comme la préférence actuelle pour les séries sur les films, c'est la même chose, le fait de s'attacher aux personnages, vouloir les suivre et pas juste les apperçevoir, les comprendre et pouvoir s'y comparer, faut étudier tout ça ^^ C'est la même comparaison entre les mangas et la BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 22:26

Ouais exact, le monde change...
Revenir en haut Aller en bas
MaWTeN

MaWTeN


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Bruxelles centre - lieu de tous les événements musicaux :D
Date d'inscription : 10/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 22:34

Dans la BD je ne comprends pas les animes, car ca n'a rien à voir... C'est du dessin animé si je devais comparé à l'Europe.
Et les personnages de BD européenes ne sont pas moins recherchés, loin de là. Evidemment je ne veux pas parler des BD Européennes à la dupuis qui sont assez plattes comme BD en générale, c'est fait pour le grand publique... Donc c'est pas très évolué Smile
Moi je te parle de la bonne BD belge (Larcenet, Trondheim, Loisel, Franck Pé), la BD creusée, la BD artistique ! Si vous ne connaissez que l'agent 212, spirou, tintin, cédric, et tous ce qu'il y a dans spirou c'est sur que vous trouverez que les personnages sont vide.

Moi pour les quelques mangas que j'ai lu (Monster, 21th century boys, Parasite, Dragon Ball, Evangelion, Eden, Get Backers, ...) j'ai trouvé un scénar qui n'accorche pas trop. Des persos assez semblables pour la plupart des mangas. Les situations se répètent beaucoup, pas très convainquant quoi...
les seuls où s'était un peu recherchés étaient ceux de Urasawa et les dessins animés de Myazaki (comme je l'ai dis plus haut).
Tous les autres mangas j'ai décrochés après 10 tomes max.

Sinon question animes je n'ai vu que GTO, Yu Yu Hakusho Ven Helsing, un peu de One Piece, de DBZ... Et c'était pas top. Toujours la même recette. Un perso attachant et puis pleins d'épisodes où ils trouvent des trucs à faire, puis pleins d'épisodes... Et ca n'évolue pas énormément, un petit flash back, comme ca le lecteur se dit " woua il s'est passé ca avant, comme c'est bien construit lol! " et il il est content geek

En plus le noir et blanc des mangas ne sont pas toujours très "beau". Quand je compare avec une BD couleur, l'aspect artistique est vraiment plus présent dans une BD européene... Smile

Allez bisous Wink

edit: le problème c'est que ce que vous connaissez de la BD, c'est uniquement la production dupuis. Si on créait des anims avec les autres BD, je suis sur que ca ferait un tabac. Mais bon, comme l'aspect artistique prone sur ces BD, il n'y aura jamais d'animes comme pour les mangas. Qui eux font ca pour la tune albino
Revenir en haut Aller en bas
GéNéSiS
Admin
GéNéSiS


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMar 24 Oct - 23:45

Comme dit, perso les mangas papier j'ai jamais vraiment parcourut, surtout parce que c'est plutôt chère, et comme c'est des suites tu peus pas faire de compromis ^^

Puis je préfère largement la version animé, couleurs, voies et bruitages, tous les ptits gestes ^^

Je les regarde toujours en VOSTFR, c'est à dire en japonais sous-titré Fr, c'est trop bon les voies japonaises Smile

Sinon pour ceux que tu cites j'en connais aucun ^^ Là je suis en train de regarder un manga sur l'intelligence artificielle et qui pose la problématique de la recherche, copié l'homme, mais jusqu'où et le fait qu'après tu risques de plus faire la part des choses ..
Enfin un bon petit truc comme je les aime, avec mêmes des relations humains, machines ... Les machines étant des persocom, ordinateurs d'apparence humaines ^^ Souvent féminine Rolling Eyes

Ce qui est de Dragon Ball Z, jamais aimé, outre le style axé entièrement sur la baston que j'aime pas, c'est toujours pareil : il se fait battre pendant presque tout l'épisode, puis sans que rien ne change juste avant la fin il se met à être super fort et le démonte en 15 secondes ^^ Seul l'ennemi change sur les différents épisodes ..

Enfin on va pas épiloguer longtemps, mais je pense que le travail fournit sur les mangas est à la hauteur, simplement leur culture est différentes, leurs moeurs aussi, et le travail en grand groupe est répandu, contrairement aux européens qui, il faut le dire sont parfois plus personnels en pensant à tous les bénéfices pour eux, et donc tout le travail ^^ C'est du moins mon ressentiment

Les BD le travail aussi est grand mais ça va doucement et ça, c'est pas ce qu'attendent les lecteurs geek

1 - 0

Sinon je connais effectivement aucune des BD "belges" que tu as cité, celle que moi j'aime bien c'est celles de gaston ^^ Mais là encore, chaque "histoire" fait une page, alors c'est marrant, mais rapidement ..

En gros y-en a pour tous les styles ^^
Pour le moment les mangas que j'ai regardé ne faisaient jamais plus de 26 épisodes, certains 13, j'ai beaucoup aimé tous ceux que j'ai regardé, faut dire que j'ai beaucoup sélectionné ^^
Si certains veulent des références : Midori no Hibi, Shakugan no Shana, Ai Yori Aoshi, Shuffle, Full Metal Panic ( mon préféré même si c'est pas de beaucoup car j'adore ces 5 )

Mais je dis pas que j'aime pas les BDs hein ^^ J'en ai une cinquantaine sur mon étagères, toutes lues plusieurs fois, mon frère aussi, bref ça manque pas, mais faut avouer que depuis qu'il y a les mangas c'est plutôt oublié, mais pas par manque de référence restante à lire en BD Wink

En bref, j'attend la réactivité de la part des BDtistes albino
Revenir en haut Aller en bas
MaWTeN

MaWTeN


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Bruxelles centre - lieu de tous les événements musicaux :D
Date d'inscription : 10/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMer 25 Oct - 15:12

GéNéSiS a écrit:
Comme dit, perso les mangas papier j'ai jamais vraiment parcourut, surtout parce que c'est plutôt chère, et comme c'est des suites tu peus pas faire de compromis ^^

Puis je préfère largement la version animé, couleurs, voies et bruitages, tous les ptits gestes ^^ (regarde : le chateau de le ciel, le voyage de chihiro, le chateau ambulant, princesse mononoké, le tombeau des lucioles (ca c'est du vrai dessin animé japonais Razz))

Je les regarde toujours en VOSTFR, c'est à dire en japonais sous-titré Fr, c'est trop bon les voies japonaises Smile

Sinon pour ceux que tu cites j'en connais aucun ^^ Là je suis en train de regarder un manga sur l'intelligence artificielle et qui pose la problématique de la recherche, copié l'homme, mais jusqu'où et le fait qu'après tu risques de plus faire la part des choses ..
Enfin un bon petit truc comme je les aime, avec mêmes des relations humains, machines ... Les machines étant des persocom, ordinateurs d'apparence humaines ^^ Souvent féminine Rolling Eyes (Ca s'apelle chobit, en effet. Et l'héroine persocom ne fait qu'éternuer (tchiiiiiii tongue ). J'ai vraiment pas accorché à ca.)

Ce qui est de Dragon Ball Z, jamais aimé, outre le style axé entièrement sur la baston que j'aime pas, c'est toujours pareil : il se fait battre pendant presque tout l'épisode, puis sans que rien ne change juste avant la fin il se met à être super fort et le démonte en 15 secondes ^^ Seul l'ennemi change sur les différents épisodes ..(En effet: les 10 premiers épisodes sont encore rigolos à lire car il n'y a justement pas que de la baston. C'est des aventures idiotes qui arrivent à sangoku (si je ne me trompe pas) et c'est marrant. Puis après: manque d'idée ----> Donc baston!!!...)

Enfin on va pas épiloguer longtemps, mais je pense que le travail fournit sur les mangas est à la hauteur, simplement leur culture est différentes, leurs moeurs aussi, et le travail en grand groupe est répandu, contrairement aux européens qui, il faut le dire sont parfois plus personnels en pensant à tous les bénéfices pour eux, et donc tout le travail (Je ne pense pas que le but de la BD est de s'enrichir, c'est très dur d'en vivre. La BD cherche avant tout a rechercher l'art. Tandis que la plupart des mangas ressemblent plutôt à des industries...je trouve. C'est comme n'importe quoi. On prend les maisons. Une maison faite par Gaudi restera de l'art et sera tellement plus belle que les maisons faites à la chaine dans les quartiers aux alentours de Barcelone.^^ )C'est du moins mon ressentiment

Les BD le travail aussi est grand mais ça va doucement et ça, c'est pas ce qu'attendent les lecteurs geek (Je suis un lecteur, et je préfère un truc qui a mit le double de temps si il est plus beau qu'un dessin qui a mit 30 min et qui est moche, avis personnel :-), maintenant certains arrivent à faire de superbes BD dans des temps records (mais cela reste très long comparé au temps de fabriquation du manga)

1 - 1 lol!

Sinon je connais effectivement aucune des BD "belges" que tu as cité, celle que moi j'aime bien c'est celles de gaston ^^ Mais là encore, chaque "histoire" fait une page, alors c'est marrant, mais rapidement ..

En gros y-en a pour tous les styles ^^
Pour le moment les mangas que j'ai regardé ne faisaient jamais plus de 26 épisodes, certains 13, j'ai beaucoup aimé tous ceux que j'ai regardé, faut dire que j'ai beaucoup sélectionné ^^
Si certains veulent des références : Midori no Hibi, Shakugan no Shana, Ai Yori Aoshi, Shuffle, Full Metal Panic ( mon préféré même si c'est pas de beaucoup car j'adore ces 5 )

Mais je dis pas que j'aime pas les BDs hein ^^ J'en ai une cinquantaine sur mon étagères, toutes lues plusieurs fois, mon frère aussi, bref ça manque pas, mais faut avouer que depuis qu'il y a les mangas c'est plutôt oublié, mais pas par manque de référence restante à lire en BD Wink


Si t'as l'occaz lis en BD celles faites par Manu Larcenet, Lewis Trondheim, Loisel. La BD skydoll, Blacksad, Rapaces.
Et en dessins animés japonais toutes les oeuvres de Myazaki que j'ai cité plus haut: le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, princesse mononoké, le tombeau des lucioles, Jin Roh, Le voyage de chihiro,... Si tu ne connais pas ces dessins animés, il faut aller les voir/louer... C'est Vraiment magnifique !


En bref, j'attend la réactivité de la part des BDtistes albino
Revenir en haut Aller en bas
GéNéSiS
Admin
GéNéSiS


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMer 25 Oct - 20:57

Perso je vois que les mêmes arguments depuis le début .. Je souhaite pas faire un débat ce qui est mieux du manga ou de la BD, d'ailleurs je parle quasiment que du manga ^^ Mais tu confonds ta perception du manga et ce qu'est le manga Wink

Honnêtement tu dis en gros que c'est moins bien parce que c'est fait plus vite ...

Déjà en soit ça tiens pas debout, le temps ne veut rien dire ..
Deuxièmement on voit bien ce qui est préféré ..
Dernièrement si c'est produit plus vite, c'est parce qu'ils travaillent en groupes ..

Alors c'est beau de dire qu'ils cherchent pas à s'enrichir de la BD, que c'est pour l'art, mais ça n'empêcherait pas de s'y mettre à plusieurs Smile Sauf si on considère que les autres n'ont pas notre niveau ..
Et comment peuvent-ils vivre si ils y gagnent pas ?

Enfin ton regard est vachement aggressif sur le manga, c'est limite nimporte quoi qui concurrencerait la BD serait nul, mais faut plutôt voir que si ça le concurrence, c'est que c'est équivalent, si ça le surpasse, que c'est mieux ( quelque soit le niveau de comparaison Wink )

Je comprend pas les gens qui disent que c'est nul en ralant que ça va faire de l'ombre à quelque chose de super extra giga cool qui est vraiment de l'art .. Si c'est nul, bein pourquoi se plaindre de concurrence ?!

Citation :
(Je ne pense pas que le but de la BD est de s'enrichir, c'est très dur d'en vivre. La BD cherche avant tout a rechercher l'art. Tandis que la plupart des mangas ressemblent plutôt à des industries...je trouve. C'est comme n'importe quoi. On prend les maisons. Une maison faite par Gaudi restera de l'art et sera tellement plus belle que les maisons faites à la chaine dans les quartiers aux alentours de Barcelone.^^ )

C'est parce que celle faite par celui-ci coutera énormément plus chère parce qu'il a trop de considération pour son oeuvre, contrairement aux autres, elle sera donc jugé artistique comme tu dis uniquement pour son unicité, celle-ci venant de sa rareté vu le prix ..
Puis autre chose choquante dans ton exemple, tu penses que ceux qui habitent ces maisons en bordure de Barcelone aurait eu le choix ?!
En gros je le comprend pas l'exemple ^^

A moins que tu veuilles dire que les créateurs de BD ont trop d'estime et mettent donc leurs BD hors de prix pour 48 pages, tu es étonné que les lecteurs se tournent vers des choses du même types à ( Histoire avec bulles ), créées par des japonais, pour moins chère, avec souvent des suites et rapidement ... Et tu leur repproche ça, comme de faire une concurrence rude pour le business des BDistes ( mais ne font-ils pas cela uniquement pour l'art ?! Qu'est-ce qui les empêchera de continuer ? )

Bref, moi je ne pense pas ça de la BD, c'est presque ce qu'on comprend ^^ Simplement je trouve que tu y vas fort sur le manga, surtout en partant uniquement du fait que ça concurrence la BD ..
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal

Cannibal


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMer 25 Oct - 21:32

la guerre de la bd est ouverte !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyMer 25 Oct - 22:02

Moi j'adore le manga, j'arrete pas de les regarder en anime en Vostfr comme génésis mais j'en ai quelque un en livre comme Full Metal Alchemist, Yakitate-Japan et Midori Days.

Sinon en anime j'en ai plein, je trouve que l'anime est vraiment mieux que les bouquins.

Et je suis d'accord avec Génésis: Mawten, tu es trop aggressif envers les mangas. Par exemple, je suis un fan de Nintendo, mais je vais pas dire que Sony c'est de la merde en boîte qui ne vaut rien (je faisais ça il y a quelques années, mais j'ai mûri..), maintenant je regarde les différents avantages et pour moi Nintendo a plus de mérite, tout comme toi pour les BD.
Revenir en haut Aller en bas
MaWTeN

MaWTeN


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Bruxelles centre - lieu de tous les événements musicaux :D
Date d'inscription : 10/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyJeu 26 Oct - 0:11

Bon allez Smile
Je vais pas contineur le débat Smile
Le manga restera un niveau en dessous POUR MOI comparé à la BD et j'ai pas trop envie de trouver des arguments bétons sinon je vais passer 2 h à me relire. Et ca je fais en cours (enfin pas souvent lol! ) et j'ai pas envie de me casser la tête quand j'y suis pas.

Je te demanderai juste de regarder les dessins animés japonais dont je t'ai donné la référence et me dire ce que t'en pense par rapports aux animes mangas que tu connais.

j'ai eu une période manga d'un an, mais ca m'a vite saoullé drunken
Chacun son truc.
Et sinon lis "le combat ordinaire" de Manu Larcenet et si tu trouve qu'on ne s'accorche pas au personnage ben alors, je pourrai plus rien faire Wink

Good Night.
Au prochain débat j'essaierai de me relire geek Juste pour structurer ma pensée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma

Hiruma


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 20/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyJeu 26 Oct - 0:46

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
K3il3n

K3il3n


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : in the past ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyVen 27 Oct - 21:09

euh moi j'aime l'UE starwars, le roller, Warcraft 3 TFT et ma copine Razz

comment ca je fais hors sujet après le discours sur les styles de bandes dessinées à travers le monde en 4 volumes ? et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
MaWTeN

MaWTeN


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Bruxelles centre - lieu de tous les événements musicaux :D
Date d'inscription : 10/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptyVen 27 Oct - 21:14

J'ai aussi joué 3 ans à TFT Wink
C'était fun Razz
Revenir en haut Aller en bas
K3il3n

K3il3n


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : in the past ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptySam 28 Oct - 10:05

bah j'adore moi, de temps en temsp j'y joue encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal

Cannibal


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs EmptySam 28 Oct - 15:14

moi je ne connais pas c'est coi comme jeux?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Loisirs Empty
MessageSujet: Re: Parlons Loisirs   Parlons Loisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umbra Pugnatoris :: Affaires externes à l'alliance: :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser